3eme jour - Asakusa

jeudi, juillet 10, 2014




Aujourd'hui après les cours nous sommes allés avec l'ELT à Asakusa , le quartier historique où la densité de gaijin est la plus élevée !

Pour résumer : un grand temple bouddhiste avec sa fameuse lanterne rouge géante à l'entrée et une allée centrale marchande , remplie de stands de souvenirs ( omiyage ) et de nourriture . ( par contre les prix sont assez élevés c'est un peu la rue « piège à touristes » donc il ne faut pas hésiter à se balader dans les petits rues perpendiculaires les prix, sont moins exorbitants .


Résultat des courses : un Yukata pour homme pour ma mamounette ( logiiiiique !) et des cartes postales , et oui des cartes postales !! au Japon on a vraiment du mal à en trouver ….. Et pour les timbres on en trouve seulement à la poste . ( la fameuse poste japonaise !!! x) )


Ah et j'oubliais pour le repas du midi , les fameux soba d'Asakusa !!! soi chauds dans une soupe , avec divers assortiments typiquement japonais ou froids à tremper dans une sauce.










Dans les temples on tire l'omikuji pour savoir si on va avoir de la chance ou non .
Mon omikuji , malheureusement était mauvais cette année , j'ai donc du l'accrocher sur un fil du temple pour que la malchance ne se réalise pas !





Avant d'aller prier on se purifie avec la fumée de l'encens !



dès que l'on sort du temple c'est un tout autre décor …



You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe