Furukawa - Road Trip Alpes Japonaises

dimanche, octobre 08, 2017


Bonjour Bonjour !

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article sur une des étapes de notre Road Trip dans les Alpes japonaises : la petite ville de Furukawa !

C'est une ville très mignonne qui se situe non loin de Takayama ( environ 15min ) elle est notamment connue pour son festival de chars : le Furukawa matsuri qui a lieu du 19 au 20 avril.
Je n'ai malheureusement pas pu y assister, mais il existe à l'entrée de la ville un petit musée où sont exposés quelques chars, sur lesquels on peut observer les marionnettes animées qui sortent de ceux-ci durant les parades... 
Dans l'enceinte de ce petit musée ( très petit je précise il n'y a que deux salles; une d'expo et l'autre de cinema) on peut également assister à une projection 3D du festival , un peu vieillissante certes, mais elle permet de mieux se rendre compte de l'ambiance globale de ce festival.

Outre cette première escale, cette ville très calme, encore relativement préservée des touristes, est extrêmement agréable pour flâner dans ses ruelles. 
En effet, j'ai trouvé qu'elle dégageait une atmosphère très particulière avec ses maisons traditionnelles en bois, ses brasseries de saké et ses nombreux canaux où nagent 1000 Carpes Koi géantes. 

Vous reconnaîtrez facilement les brasseries avec leurs Sugidama, une boule d'aiguilles de cèdre que les propriétaires des brasseries mettent au-dessus de l'entrée de leur établissement pour annoncer un nouveau tirage de saké. 

Autres petite perle, de cette ville, le magasin de bougies de Mishima spécialiste dans la fabrication de bougies traditionnelles japonaises depuis l'époque d'Edo. 
Ces bougies sont entièrement fabriquées à la main avec des matériaux 100% naturels. Cette petite boutique est souvent prise d'assaut par de nombreux curieux qui observent le maitre à son oeuvre.


Maison Mishima
Brasserie de Sake

Canaux aux 1000 Koi

Pour ce qui est de se restaurer, je vous conseille fortement de goûter le boeuf d'Hida, deuxième meilleur boeuf du Japon après le boeuf de Kobe. 

C'est en effet une des spécialités de la région d'Hida, et vous pouvez le déguster sous plusieurs formes : en sushi, grillé, ou encore (mon préféré ) cuit sur un grill à charbon où sont posées des feuilles de magnolia remplies de miso, mélangé à de l’oignon, des shiitakés et arrosé d’huile... c'est vraiment délicieux !!! 

Nous avions trouvé un superbe petit restaurant ( dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom ... sorry ) qui se trouve dans une charmante ruelle, elle aussi parsemée de canaux aux carpes koi, où la patronne était très aimable ( si vous parlez un peu japonais elle vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur ces spécialités régionales ! ) .





S'y rendre :

TRAIN :  Ligne Takayama JR de la gare de Furukawa (飛騨古川駅) puis environ 5min de marche. 
 BUS : Depuis la gare de Takayama (高山駅) jusqu'à Hida Furukawa.

Tarifs : 

Musée du festival :  Hida Furukawa Matsuri Kaikan / 800Yen 


You Might Also Like

8 commentaires

  1. Que c'est joli ! Et tu m'as bien donné envie avec ce boeuf haha

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était délicieux !
      Si un jour tu as l'occasion je te le recommande fortement

      Supprimer
  2. Waaah ! c'est très mignon comme ville ! merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Très jolies photos :) Cette ville a vraiment l'air apaisante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour ce gentil commentaire ( avec un peu de retard ^^)

      Supprimer
  4. Hey,
    Tes photos sont vraiment très chouettes.
    Moi qui suis nostalgique du Japon, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir si j'arrive a te faire voyager ^^

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe