3 petits temples cachés à Kyoto

samedi, juillet 22, 2017













Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui j’aimerais vous faire part de la découverte quelques petits temples lors de mon dernier voyage à Kyoto. Ils ont tous un charme particulier et ne sont pas envahis de touristes...

Le premier se trouve sur le chemin de la philosophie et même si il se situe sur un lieu de passage très connu, il n’en reste pas moins très calme : c’est le temple des souris ! 
Ce petit temple est tout ce qu’il y a de plus mignon avec toutes ses petites statues de souris. Il possède également un petit autel dédié à la déesse Inari représentée par des renards... Et , un petit plus sonore :  le bruit des graviers lorsque l' on marche dessus est très apaisant !

J’en ai également trouvé un autre près de la maison que nous louions près de Gion dans un quartier très résidentiel, à coté d’une sorte de brocanteur où l’on trouvait tout et n’importe quoi pour un prix très abordable. 
L’entrée ne payait pas de mine mais quelque chose a attiré mon attention :  les deux statues qui protègent l’entrée du temple étaient des sangliers. 
Je me suis alors aventurée à l’intérieur et je me suis retrouvée dans un temple tout mignon où représentations de sanglier et massifs d’iris cohabitaient en harmonie. On y trouvait également un petit « chemin de traverse » au milieu de bambous digne d’un décors de Miyazaki …. 
Ce petit temple a sûrement été une de mes découvertes incongrues les plus intéressantes de mon voyage. 

Enfin, le dernier est très petit mais néanmoins insolite à cause de ses nombreuses colonnes de pierre en équilibre. Il se situe près de la bambouseraie Arashiyama de Kyoto .

Voilà, je vous laisse avec des photos et je ne vous dévoile pas les lieux exacts afin que ces derniers gardent leurs atmosphère mais si vous aimez vous perdre vous les retrouverez très certainement ^^

Et vous? avez-vous fait de belles découvertes de lieux « secrets » lors de vos voyages ? 



















You Might Also Like

2 commentaires

  1. Très jolies photos. ^^

    Je rêve d'aller à Kyoto, pendant ohamani, aller au chemin de la philosophie et voir ce petit temple souris. :) Avec ces statues et figurines trop chou.

    J'adore aussi ces Iris Shaga, magnifiques !


    Je ne suis allée qu'à Tokyo, et en me promenant vers Asakusa, près de la rivière Sumida, loin des touristes, on avait découvert par hasard un petit square (?)caché, bien charmant, avec des cerisiers, je pense qu'il restera le meilleur souvenir de mon premier voyage au Japon, mais je ne sais plus où c'était situé :

    http://cherrywoodgirl.blogspot.fr/2014/05/pretty-sakura-sumida.html

    RépondreSupprimer
  2. Encore un fois merci pour ces photos, elles me font replonger au pays du soleil levant ;)
    Ara

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe