Visite du marché et d'une maison traditionnelle à Takayama

samedi, avril 28, 2018


Konnichiwa minna-san !
Pour ce premier article de l'année ( comment ça nous sommes déjà en avril !? ) je vous emmène dans la préfecture de Gifu, au beau milieu des Alpes japonaises, et plus précisément à Takayama pour continuer notre road trip printanier.  
Si vous voulez plus d'informations sur la préfecture de Gifu je vous invite à aller consulter ces articles : Furukawa - Road trip Alpes japonaises & Shibukusa-yaki Houkokusha - Poteries traditionnelles à Takayama.

MIYAZAWA MORNING MARKET 

Pour cette escale, direction le marché Miyazawa, qui se déroule tous les jours de 7 ou 8 h du matin jusqu'à midi. 
Il se situe dans une rue d'environ 350 m, au bord de la rivière d'où l'on peut admirer les sakuras en fleurs au printemps. Malgré sa petite taille, lorsque l'on commence à s'arrêter dans les petites échoppes on perd la notion du temps. De plus nous sommes en permanence face à des mets inconnus qui piquent notre curiosité. 

Ce marché à vue le jour il y a des centaines d'années et il a gagné de l'ampleur à la fin du XIXème siècle. On y trouve des produits frais qui varient en fonction des saisons et il se compose uniquement de petits producteurs.

On trouve un autre marché, plus modeste, devant le Takayama jinja, ( un temple datant du XVIIeme siècle ) qui se nomme le Jinya-Mae Market.


WASHI

Ci-dessous une petite échoppe de Washi, le papier traditionnel japonais. Ce papier est la plupart du temps, fabriqué à la main à partir d'écorce de murier. On y trouve des motifs et des textures très variés avec des fibres plus ou moins apparentes. Ici il y avait beaucoup de papier avec des fleurs séchées à l'intérieur, qui sont utilisés pour décorer des lampes par exemple. De plus on trouve dans la préfecture de Gifu un papier spécial le Honminoshi qui est le plus ancien papier présent dans la maison du Trésor Shôsô-in du temple Tôdai-ji à Nara.

 


YOSHIJIMA HERITAGE HOUSE

Après notre promenade au marché nous avons visité une maison traditionnelle de la préfecture d'Hida la Yoshijima Heritage House, qui avait appartenu à de riches marchands de saké en 1908. C'était un endroit très intéressant et il n'y avait pas beaucoup de monde donc la visite fut agréable et l'immersion totale. L'entrée est à 500 Yen.


Encore une sorte de Tanuki empaillé... Bizarre, le troisième de notre séjour dans les Alpes japonaises...



S'y rendre en train : 

Depuis Nagoya: prendre la JR Tokaido Shinkansen de Tokyo à Nagoya (100-120 minutes) puis changer pour le JR Hida limited express train pour Takayama (140 minutes). 

Une petite carte de Takayama : 



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ça à l'air intéressant comme ville !
    On se croirait dans un film historique dans la maison...
    De très belles photos, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire.
      Si tu aimes les décors historiques je te conseille le village de Shirakawa-go dans la préfecture de Gifu, avec ses maisons aux toits de chaume.

      Supprimer
  2. Hello,
    Très sympa comme article, ça change des grandes lignes que l'on voit souvent.
    Je ne sais pas si je trouve le tanuki creepy ou drôle, sans doute les deux^^'
    Xx,
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire plutôt creepy, haha
      Je me demande toujours ce que c'est exactement ...
      Ça ne ressemble pas un vrai raton laveur je suis perplexe, que lui ont-ils fait subir ??? ....

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe