Une après midi à Jogashima

samedi, mai 07, 2016



Aujourd'hui c'est le kodomo no hi, la fête des enfants, le dernier jour de la Golden Week !! Mais au lieu d'admirer les koinobori, nous avons visité la péninsule de Miura au sud de Tokyo.

Après avoir mangé dans un restaurant de sushi à Miura Kalgan , nous nous sommes allés à Jogashima, à seulement un arrêt de train plus loin. 
Jogashima est une petite île non loin de Yokohama à l'extrémité de la péninsule de Miura. C'est un endroit très prisé par les japonais qui veulent s'évader de leur quotidien sur-urbanisé, pour se décontracter à la plage ou dans des petits villages de pécheurs.

Une fois à la gare, nous avons pris le bus pour nous rendre jusqu'au port, et nous avons ensuite pris un petit bateau pour nous faire traverser et accéder à un petit village et au Nagatoro no iso ( un bord de mer rocheux ). Nous avons eu de la chance car bien que le dernier bateau fut passé, ils ont  acceptés de refaire le trajet rien que pour nous.


Une fois arrivée, une petite échoppe attire mon attention. Je m'approche , et me retrouve devant de petites étendues où sèchent des poissons et calamars. Je vais voir les propriétaires pour leurs demander si je peux prendre une photo, et finis par me faire offrir le thé et un kashiwa-mochi : un mochi fourré au haricot rouge et entouré d'une feuille de kashiwa, spécial pour le jour des enfants.
On trouve énormément de restaurants qui proposent des coquillages ou poissons fraichement pêcher, (encore vivant) dans des aquariums pour le déjeuner... Fraicheur garantie !

Après cette petite aventure sympathique, une glace au "bon lait de vache" à la main, nous nous sommes aventurés sur la "plage" de roches, et  nous avons observé les vagues  pendant un instant, un instant qui s'est transformé en long moment, nous faisant rater un ou deux bus ... Mais le paysage était tellement magnifique et hypnotisant que cela en valait largement la peine !
En plus, comme le temps était clair nous avons pu voir la silhouette du Mont Fuji, sous les derniers rayons du soleil.








Pour vous rendre à Miura ou Jogashima depuis Yokohama il vous faut prendre la Keikyu Line, pendant environ 40 minutes. Puis une fois à Jogashima il faut prendre un bus pour vous rendre au marché ou au Nagatoro no iso,( Et en plus il y a une carte en anglais!! ).




Carte de Jagoshima : 


You Might Also Like

1 commentaires

  1. C'est vraiment super beau ! Je n'en avais jamais entendu parler.

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe