Souvenirs de Kyoto #3 - Le Roi des temples , le Ginkakuji.
mercredi, février 10, 2016
Pour continuer dans ces souvenirs Kyotoites, J'ai longuement hésité à vous parler du Kinkakuji, le pavillon d'or, car c'est surement l'endroit le plus connu de Kyoto... Et déjà nombres de blogs, vantent sa beauté.
Je m'y étais rendue lors de mon premier voyage en 2012, et nous avions eu la chance d'avoir un temps magnifique, et une amie japonaise pour guide, qui nous a expliqués l'histoire de ce lieu. Malgré la longue période qui me sépare de cette visite, je garde en mémoire deux événements qui ce sont passés dans ce jardin.
Le premier fut ma rencontre avec des étudiants japonais qui demandaient aux "gaijin" plusieurs questions sur le japon, je m'étais fait "interviewée" trois fois de suite, ( ils devaient manquer d'étranger ce jour là ) et c'était mon 1er "vrai" contact avec de jeunes japonais. Le second fut mon premier face à face, avec un banc de carpe koi géantes, et c'est plutôt surprenant au début *-*
Rapidement, un petit peu d'histoire incendiaire : ( pour les pyromanes qui se cachent parmi vous )
Ce temple entièrement recouvert de feuilles d'or fut d'abord la résidence du shogun Ashikaga Yoshimitsu, puis il devint un temple zen après sa mort en 1408.
Il a été brulé plusieurs fois, dont deux pendant la guerre civile "Onin". Il fut bruler pour la dernière fois en 1950, par un moine fanatique obsédé par sa beauté.
Je vous laisse sur ces vues du Kinkakuji:
Horraires :
9:00 to 17:00
Ouvert tous les jours
Entrée :
400 yen
0 commentaires