Souvenirs de Kyoto #2 Chemin de la philosophie et alentours
dimanche, janvier 10, 2016
Aujourd'hui je vous emmène dans un lieu incontournable de Kyoto : Le chemin de la Philosophie : Tetsugaku no michi
Ce sentier piéton, au Nord de Kyoto, dans le quartier d'Higashiyama, ourlé de saules pleureurs et de cerisiers, longe un petit canal et relie divers temples comme le Ginkakuji ( le pavillon d'argent ) ou encore le Nanzen ji.
Le nom de ce sentier fait référence aux moines qui continuent de venir y méditer à travers les siècles, et plus particulièrement au plus célèbre de ses promeneurs le philosophe Kitaro Nishida que l'on observait souvent arpenter le sentier plongé dans ses pensées.
Cet endroit, dégage une atmosphère très agréable et relaxante, et ce quelques soient les saisons. Et pour cause, je m'y suis rendue au printemps et j'ai eu la chance d'assister à la fleuraison des cerisiers , et surtout à une neige de pétales qui transformait le canal en une rivière de guimauve toute rose, digne d'un film de Tim Burton.
L' été les arbres verdoyants dégageaient une ambiance légèrement moins poétique mais tout aussi agréable et relaxante. Nous louions une maison dans le quartier et nous aimions nous promener chaque jour à l'ombre des cerisiers, De plus il est frequent de voir de magnifiques carpes koi nager dans le canal .
J'y ai même rencontré une famille d'oursons pécheurs paisiblement installée sur les berges.
Et si les temples vous passent par dessus la tête, ( car à Kyoto vous risquez d'en voir un paquet ! ), sur le chemin de la philosophie on trouve aussi de nombreuses boutiques artisanales, ( qui vendent des superbes écharpes, au passage ^^), des petit bars ou encore des pavillons de thé traditionnels.
La ballade dans son ensemble dure environ 30min si vous ne vous arrêtez pas en chemin bien sûr...
La petite famille d'ourson pécheurs! |
La suite de la visite les environs du chemin de la philosophie :
Metro Tôzai line, descendre à la station Keage, puis 20 minutes de marche environ.
Bus N°5, 17, 32, 100, 203, 204, descendre à l’arrêt Ginkaku-ji michi.
3 commentaires
C'est absolument magnifique *_* Je regrette tellement de ne jamais y avoir mis les pieds quand je vois tes photos :o
RépondreSupprimerCes ours à la peche sont surement les ours les plus photographiés de la planète ! J'adore cette balade, je l'ai refaite cet automne avant toujours autant de plaisir ! :)
RépondreSupprimerFaut dire qu'ils sont mignons ces petits nounours c(^w^c)
Supprimer