Souvenirs de Kyoto #1 - Randonnée au Mont Kurama

dimanche, décembre 27, 2015





Récemment je me demandais quel genre d'article je pourrais bien faire, étant donné que je commencais à être à cours de photos de mon dernier voyage ... Et c'est en redécouvrant les albums de 2012 et 2013 que je me suis aperçue que je gardais au chaud plein d'images de Kyoto.
Ainsi, me voilà partie pour commencer une série d'articles, intitulée " Souvenirs de Kyoto" où je vous ferai découvrir des endroits plus ou moins touristiques de cette magnifique ville .
Aujourd'hui on commence, avec un lieu peu cité dans les guides touristique, le mont Kurama, situé au Nord-Ouest de la ville de Kyoto, au terminus de la ligne Eizan. 
Le petit voyage en train d'environ 30 minutes vous donne déjà un avant goût de la nature japonaise, puisque très rapidement vous vous retrouverez entourés d'arbres dans la montagne.



Je m'y étais rendue en 2012, avec un guide de Vivre le Japon ( une bonne agence pour louer des maisons traditionnelles ou partir en excursion . ), Et nous avions eu la chance d'être en pleine saison de floraison des Sakuras ( cerisier japonais) ,  Si vous avez la possibilité d'y aller à cette saison, n'hésitez pas, c'est vraiment magnifique, même si il parait que sous la neige ou avec les érables, le paysage n'en perd pas moins sa beauté.

Une fois arrivés au terminus du train ( la gare Kurama ) , nous avons été accueillis par un Tengu, (une créature du folklore japonais humanoïde avec un très long nez ) gardien des lieux. Selon les légendes le mont Kurama en abrite un grand nombre et parmi eux le roi des Tengu "Sojobo" s'y trouverait également.


Après quelques pas le long d'une petite rivière, nous arrivons au début du chemin de racines qui monte jusqu'au temple Kurama Tera. La balade est assez raide, mais en vaut la peine car l'on se trouve au coeur de la forêt japonaise ,  entouré de cèdres majestueux, et en chemin on rencontre de nombreux sanctuaires bouddhistes, arrêts idéaux pour reprendre notre souffle...
C'est une fois arrivés au temple Kurama, trempés et courbaturés que le guide a mentionné un téléphérique... ( N'étant pas de nature sadique, je me permets de vous informer de son existence, mais bon c'est quand même plus sympa à pied !! )
Une fois au temple, vous aurez la possibilité de faire un tour au Onsen pour vous remettre d'aplomb , le ticket d'entrée est d'environ 1700 yen. Je n'y étais pas allée (car trop pudique à l'époque)... Mais je regrette maintenant...


Sinon si vous préférez recharger votre énergie de manière plus spirituelle,  c'est aussi possible , car au centre du temple se trouve une pierre ( lieu"Chi") , où serait tombé depuis Venus Mao-Son,  roi des démons et défenseur des esprits de la terre pour apporter la sagesse à l'Homme. Ainsi si l'on se place sur cette dalle on peut, selon les croyances, ressentir l'énergie du Chi.



Kurama Tera

Pierre où l'on recharge son énergie .







En train : Terminus de la  Ligne Eizan depuis Demachiyanagi ( environ 30 minutes, 420¥ ). 

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Oh c'est vraiment joli comme tout ! je garde un super souvenir de Kyoto en avril avec les cerisiers mais il pleuvait tout le temps. je ne connaissais pas du tout cet endroit, merci pour la decouverte.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement magnifique! Tu as raison, on parle assez peu de ce lieu dans les ouvrages touristiques. Personnellement, nous l'avions découvert par hasard et avions décidé de nous y rendre parcequ'il avait le même nom qu'un personnage de Yuyu Hakusho XD
    Tes photos sont magnifiques, et elles invitent vraiment au voyage, c'est dingue <3 <3
    J'ai hâte de lire les autres artiiiicles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire ^^
      ( Et bonne référence pour le manga, au passage :D )

      Supprimer
  3. C'est magnifique ! Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'aller jusqu'au mont. J'ai adoré en tous cas cette petite ville avec sa minuscule gare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle j'étais justement entrain de lire ton article sur Kurama Onsen, et je me disais la même chose ! ^^

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe