Retrospective : Une journée à Osaka

dimanche, février 22, 2015




En regardant les photos que j'avais prises à Osaka en Avril 2013 j'ai eu envie de vous faire part de mon court séjour dans cette superbe ville ! Je vous propose donc quelques activités à ne pas rater si vous restez un ou deux jours sur Osaka .

 

   Après 3 heures de Shinkansen en provenance de Tokyo nous arrivons à Osaka. Pour commencer la journée, nous avions décidé de nous rendre à l' aquarium KAYUKAN dans le "village" portuaire de TEMPOZAN qui se trouve dans la baie d’Osaka (quartier Minato-ku). Cet aquarium est l'un des plus grands du monde : Il abrite un réservoir de 5 400 m³ et une collection d'environ 580 espèces aquatiques. Je vous le conseille donc fortement ! Par
contre je m'y suis rendue en pleine Golden Week , donc tous les enfants et couples y étaient, mais bon, comme les japonais sont bien organisés, il n'y a pas eu de problème , seulement un peu de queue et un peu de mal pour observer certains poissons rares ^^"

Dans le quartier où se trouve l'aquarium, il y a une grande roue plutôt impressionnante. Je n'y suis pas allée, ma mère ayant le vertige, mais je pense que la vue ne doit pas être mal du tout !! Il y a également un grand centre commercial avec toute une partie consacrée à la reconstitution d'’Osaka dans les années 70, époque où la ville a accueilli l’exposition universelle et où l'on y trouve les spécialités culinaires de la région : c'est le Naniwa Kuishinbo Yokocho . C'est très sympa si vous cherchez un endroit pour casser la croute ! 

Avant de manger, un grand bateau avait attiré notre attention le Santa Maria: c'est une réplique du bateau de Christophe Colomb lorsqu'il a découvert l'Amérique . Le Santa Maria propose une croisière de 45 min dans le port d'Osaka au côté de mascottes et d'un équipage en costume d'époque !! ( 1,600 yen les 45 min soit environ 15 euros )









Après avoir eu le ventre rempli de Takoyaki , nous avons pris le Taxi pour nous rendre dans un endroit totalement différent ; le château d 'Osaka .

Allez un peu d'histoire ^O^ :  Celui-ci a été construit  à la fin du 16e siècle par Toyotomi Hideyoshi un seigneur de guerre . Ce château a joué un rôle majeur durant l'unification du Japon au XVIe siècle lors  de l'une des dernières grandes révoltes contre les Tokugawa. Il a été brûlé et reconstruit à plusieurs reprises mais aujourd'hui le château et son parc restent un endroit paisible où les japonais peuvent s'éloigner de la ville pour se reposer et observer les cerisiers en fleurs au printemps.
Dans le parc il y a de nombreuses boutiques de souvenirs et des stands de nourriture ( comme partout au Japon! )  donc vous pouvez aussi y grignoter et acheter vos souvenirs !







La nuit commençant à tomber, nous décidâmes d'aller à Dōtonbori le quartier longeant le canal de  Dōtonbori entre le pont Dōtonboribashi et le pont Nipponbashi du quartier de Namba. C'est un peu le Shinjuku d'Osaka, un quartier de divertissements avec plein, plein PLEEEIIN de restaurants , et surtout pour mon plus grand plaisir, à peu près 10 Host au mètre carré :) ( oui derrière les restaurant c'est quand même un peu le quartier chaud avec beaucoup d'Host Club )

Bon c’était bien beau de regarder les ikemen ( =beaux gosses) japonais mais on commençait à avoir faim ... Autant vous dire que niveau restaurants, vous avez l'embarras du choix.
 Mais cependant la façade d'un restaurant avec un énorme crabe araignée mobile comme enseigne, attira notre attention. Il s'agit de la chaîne de restaurant du Kansai Kani Doraku , un restaurant qui ne fait que du crabe géant ( un gros crabe qui ressemble à une araignée ) Le seul bémol, c'est qu'il y avait tellement de monde que l'on a du inscrire notre nom sur une liste et attendre 3/4 d'heure .

 Mais pas de problème, à quelques pas de là, nous sommes tombées sur des petits bateaux proposant une visite guidée de 30 min sur le canal ! Allez hop ! on a sauté sur l'occasion , c'était un bon moyen de passer le temps malgré les cris ardents de nos estomacs . En plus grâce a cette ballade en bateau, vous pourrez voir la fameuse enseigne lumineuse du confiseur Ezaki Glico qui représente un coureur passant la ligne d'arrivée.

Une fois la ballade terminée direction le restaurant : c'était vraiment délicieux , plein de petits plats raffinés de crabe géant : en sashimi , en tempura , grillé , en soupe... Bref, je vais arrêter là pour ne pas mettre trop de bave sur mon clavier ! ^w^"

Voilà voilà c'est tout pour Osaka. Je vais vous mettre les informations en bas de cette article. La seule chose que je n'ai pas eu le temps de faire et où je rêve d'aller c'est aux Universals Studios alors si vous avez un jour de plus , allez y faire un tour ! En plus la nouvelle attraction Harry Potter vient d'ouvrir et elle a l'air géniale ! 










 Site web de l'aquarium Kaiyukan :

Site web du Santa Maria : 

Site web du château d'Osaka

Plan d'Osaka : 





You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe