Une ( longue ) journée à Nikko

mercredi, octobre 07, 2015


     Aaaah Nikko,  LA ville figurant dans tous les guides touristiques, que l'on recommande , pour sa beauté , son ancienneté , ses temples , ses onsens , sa nature séduisante, et j'en passe ... Il m'était donc impossible de ne pas y aller jeter un coup d'oeil ...

                 Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu ...

Avant toute chose ,  voici un petit résumé de cette journée éprouvante : 
7h00 du matin en route pour le Shinkansen depuis Yokohama , ( ce qui implique d'aller à Tokyo , c'est à dire 30 min de joie et de bonne humeur dans le métro !! ) Une fois arrivés à Utsunomiya , Heu , attendez une minute UTSUNOMIYA ?? c'est quoi cette histoire ?! Oui après plus d'1 heure de SHINKANSEN il vous faut prendre la Nikko line ( ligne spéciale pour aller à Nikko ) qui est bondée , ce qui implique 45min de train debout .
Une fois arrivés , les gentilles dames de l'office de tourisme vous donnent une jolie map de la ville et ses alentours , avec les bus et tout ^^
 Les B.U.S... Pour continuer dans cette journée transport en commun , nous avons passé 1h30 , coincés dans un embouteillage ...

Mais , malgré ses mésaventures , optimistes et enthousiastes que nous sommes , nous n'avons pas baissé les bras , car il est vrai que les temples du sanctuaire Toshogu , valent le déplacement .
Cette architecture datant de 1636 est extrêmement colorée et très détaillée contrairement aux temples habituels. Vous pourrez y observer la fameuse statue des trois singes ( « Je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre, je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire, je ne vois pas ce qu'il ne faut pas voir ») et par la même occasion acheter des aimants super kawaii à leur image !!

Dans les alentours du sanctuaire un petit papi tient un stand de taiyaki , je vous conseille vraiment de gouter , ce sont des pâtisseries traditionnelles en forme de poisson , fourrées à la pâte d'haricot rouge ( il en vend également au chocolat -^O^-)

Après notre longue attente dans le bus , nous avons réussi à nous rendre au lac Chuzenji . C'était vraiment magnifique , et malgré le fait qu'à Nikko , l'activité principale ( si ce n'est pas la seule!! ) est la randonnée, nous en avons trouvé une beaucoup plus amusante !!

Les amateurs/trices de drama japonais sauront de quoi je parle : Les pédalos en forme de cygne !! ( Mais si !!!! le truc que font toujours les couples dans l'épisode 8 ou tout se passe bien , après  une grosse dispute !! Bref, je m'égare ... ) 

Si vous êtes avec votre amoureux/euse ( ou que vous êtes fan d'hana yori dango ) , rien de mieux qu'un petit tour en pédalo-cygne sur le lac . Ne vous attendez pas à trop d'action non plus, car la vitesse moyenne ne doit pas dépasser les 10 km/h ... Pour 1500 yen , vous pourrez pédaler pendant 30 min ( tout juste le temps d'un long baiser langoureux ...).

Mais toutes les bonnes choses ont une fin , et là , vous me direz que tout va bien se passer   , maaaiiiis non pas tout à fait ... Car pluie + pas un seul bus ( libre ) en 1h = Envie de suicide immédiate en s'étouffant avec des mochis banane-chocolat.
Heureusement, nous avons marché jusqu'à la station de bus la plus proche , et de façon très naive et innoncente, doublé environ 1h de fil d'attente pour chopper un bus avant la nuit .

En conclusion , Nikko est vraiment une ville magnifique , et ses alentours doivent sûrement l'être aussi , mais il faut prévoir au moins deux jours , et anticiper les transports pour vraiment pouvoir profiter de ces lieux sans attraper une crise de nerf ^^

Pour vous rendre à Nikko ou n'importe où au Japon , je vous conseille fortement le site HyperDia , très pratique pour vos excursions ! 



















You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tu as réussi a faire de jolies photos malgré le monde ! Et ca n'a meme pas l'air bondé en plus, tu t'es débrouillée pour n'avoir personne dessus !
    Je vais à Nikko le mois prochain pour admirer l'automne. Je compte prendre le All Nikko pass (qui permet d'avoir acces illimité aux bus et aux trains de Nikko, + ceux en provenance de Tokyo). Tu l'as expérimenté ? J'espere que ce ne sera pas autant la foule en tout cas, je n'y suis encore jamais allée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant c'était bel et bien bondé , enfin le Toshogu en tout cas ^^
      Non je ne l'ai pas expérimenté , mais je pense que c'est une bonne idée , ( j'avais le japan rail east pass ) mais ce sera plus facile si tu n'as pas à payer les bus , avec de la petite monnaie ( c'est vraiment pas pratique ... )
      Ça doit être magnifique en automne en tout cas , il parait que les érables sur le lac sont superbes !!

      Supprimer
  2. Ah bah ! je me rends compte que j'avais déjà commenté ton article avant de me rendre à Nikko. Et du coup j'ai compris pourquoi dans mon article d'hier tu me dis que tu es surprise de la petite heure de bus pour aller jusqu'à la cascade où débute la marche de Senjôgahara !
    En fait, j'y suis allée juste APRES la saison touristique, il n'y avait plus grand monde dans la ville, le rouge des érables étant déjà sur la fin. Les transports n'étaient donc pas bondés et la circulation pas bouchée ! :)

    J'ai pris le All nikko pass qui s'est révélé super pratique au départ d'Asakusa où nous étions à l'origine : train long mais direct et bus faciles. J'en reparle dans mon prochain article si jamais ca t'interesse pour une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui !!! je n'avais pas fais le lien en plus; excuse-moi ^^

      Génial, il me tarde de lire ça si le All Nikko Pass est si avantageux :)
      De tout façon, je crois qu'il n'y a qu'un train pour Nikko on a malheureusement pas le choix...

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe