Chinatown Yokohama

vendredi, novembre 27, 2015


遅れてすみません!!! ( Désolé pour le retard !! ) 
 Etant actuellement en prépa , il m'a fallu attendre d'avoir la grippe ( ce qui explique une longue inactivité de plus ou moins 4 mois sur le blog ...)  , pour enfin pouvoir rédiger cet article sur le Chinatown de Yokohama...

Mais bon cette fois-ci c'est la bonne , Alors en route pour Chinatown !!!

Si vous avez lu mes articles précédents, vous devez savoir que j'ai passé 15 jours cet été à Yokohama. La maison où je résidais se trouvait à deux pas des deux endroits phares de la ville , Motomachi, une grande rue piétonne commerçante ( qui, pour les amateurs du studio Ghibli , a inspiré le décors de la rue de la croix dorée dans le film d'animation, Le royaume des chats ), et Chinatown le plus grand quartier chinois du Japon.
Ce quartier s'est rapidement développé quand Yokohama a ouvert son port aux étrangers ( C'est une des premières villes a s'être ouverte au commerce étranger en 1859). Ainsi ce quartier est devenu la résidence de nombreux commerçants chinois .


Etonnement, à force d'y passer tous les jours, je n'ai pas pris beaucoup de photos , car c'était un peu la "routine", pour se rendre d'un point A à Z, mais pourtant ce quartier regorge de commerces assez inhabituels au Japon.
En effet, on trouve des diseurs de bonne aventure un peu partout , certains lisent dans les lignes de la main par exemple. Il y en a vraiment BEAUCOUP , parfois dehors sur des petites tables ou dans de minuscules boutiques un peu glauques et envoutantes de part les effluves d'encens qui s'en échappent , et les enregistrements continus de voix de femme faisant de la pub pour leurs services.

Chinatown se compose d'une sorte de boulevard principal , et de nombreuses petites ruelles qui partent dans tous les sens. Il y a 4 portes très colorées à chaque entrée du quartier , caractéristique de l'esthétique  traditionnelle assez "kitch" chinoise ( très différente de la simplicité formelle des Tori de bois que l'on trouve dans les lieux sacrés japonais. )
Ces portes ont été construites en 1873 par les résidents chinois, elles sont dédiées au Dieu chinois du commerce et de la prospérité.

Je vous ai parlé des diseurs de bonne aventure , mais à Chinatown l'activité principale est .... LA BOUFFE !!!!!
hm, hm ... En effet, s'il y a bien une chose pour laquelle ce quartier est réputé c'est pour tous ses restaurants et échoppes vendant de la nourriture chinoise.
Je vous conseillerai juste de faire attention aux petites échoppes dans les rues plus sinueuses qui ont une hygiène parfois douteuse , mais sinon on trouve des restaurants très côtés sur les rues principales.
D'ailleurs c'est assez amusant car beaucoup de boutiques ont une télé qui diffuse en continue les émissions où des stars sont passées goûter leurs spécialités.

Amateur de Ramen, Nikuman et autres plats traditionnellement chinois, bienvenu au paradis !
Mais toi aussi , amateur et défenseur des animaux , tu seras heureux!! car le symbole de Chinatown est le panda!!  et comme ( ne l'oublions pas) nous sommes au Japon il y a PLEIN de boutiques de produits dérivés super mignons dédiés à nos amis les mangeurs de bambou !
Et si vous aimez les boutiques un peu hippies , vendant des sarouals , de l'encens et des colliers en pierre , vous ne serez pas déçus, chinatown en regorge!!



















Les stations les plus proches de Chinatown sont :
 Motomachi Chukagai de la Ligne Minato Mirai ( 8 min, 210 Yen depuis la Yokohama Station. ) 
-  Ishikawacho de la JR Negishi Line ( 7 min, 160 Yen depuis la Yokohama Station)

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe