Séjour Japon 2015 - 1er jour , Yokohama

dimanche, juillet 12, 2015






Après un long voyage , nous arrivons enfin à Yokohama , où nous allons séjourner ces 14 prochains jours. !!! Ce premier séjour nippon en amoureux s'annonce bien !!
Malgré la fatigue et le jet lag, nous avons fait un bref tour de la ville , qui est pleine de surprises !! En effet , à Yokohama on  peut passer d'un parc relaxant et verdoyant , à des rues piétonnes pleines de boutiques , mais aussi d'un quartier chinois huppé, à un bord de mer très animé.
Nous découvrirons la ville plus en détail les jours qui viennent !

Le soir, j'ai testé pour la première fois ( oui, malgré le fait que c'est la 4 ème fois que je viens au Japon ...) un restaurant de sushi !!
 L'ambiance était géniale , dans une atmosphère très animée par les cris des serveuses et de cuistos , avec la petite touche "folklorique" du tapis roulant qui amène les sushi.


Une petite explication du fonctionnement de ce genre de restaurant, que je conseille fortement, (malgré le fait que je ne sois pas une grande amatrice de sushi ^^) s'impose ! :
Une fois à table après 20min de queue ( oui , au Japon faut être zen pour aller manger !! ) on peut soit commander ce que l'on veut à la serveuse , soit observer les sushis qui défilent et choisir ceux qui nous font de l'oeil . Le prix des sushis varie en fonction de la rareté des morceaux de poisson, et il est indiqué par la couleur des assiettes. 
A la fin du repas , la serveuse scanne les assiettes ( chacune étant équipée d'une puce électronique) et hop , l'addition apparait !!


Pour clore la soirée nous avons fait un tour à Minato Mirai , on l'on peut observer la baie de Yokohama et sa grande roue, c'était vraiment magnifique !














You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je me souviens de ce parc et de ce bateau >o< Ma maman d'accueil avait fait aussi un crochet un soir après les leçons de piano de sa fille pour que je prenne la grande roue en photo =p

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe