Recette de l'Okonomiyaki

lundi, juillet 27, 2015


Voila!! '(^^) j'ai enfin testé la recette d'un de mes plats préférés que j'ai pu goûter au Japon , L'okonomiyaki ou comme on l'appelle parfois " pancake japonais " ou "crêpe japonaise " Même si je ne  suis pas trop d'accord avec ces termes car ça ne ressemble pas vraiment à l'image que je m'en fais ... En plus, les japonais font tellement de bonnes "vraies-crêpes" et "vrais-pancake" que c'est un peu dommage de les comparer avec l'okonomiyaki qui est un plat "typique ". Bref !!!! Voila la recette :
Les ingrédients : - 150 g de farine (spéciale okonomiyaki si vous avez sinon moi j'utilise de la farine normale et je rajoute une grosse c.c de maizena  ) - 150 ml d'eau - 2 œufs - 200 g de chou chinois -150 g de germes de soja ( haricot mango en boîte ) -100g de lardons - 100g de champignons Enoki  ( des petits champi blancs , longs et fins so kawaii et oishii !! si vous en trouvez ) - De la mayo - De la sauce okonomiyaki ♥ - Des copeaux de katsuo bushi - Du gingembre rose mariné
Vous pouvez aussi ajouter plein d'autres ingrédients comme: - Des crevettes - Des tranches de lard - Du calamar - Un œuf cassé sur le dessus - Des champignons ...
 Il y a tellement de variantes !

Préparation : Hacher le chou en petits morceaux Laver et séparer les Enoki Vider l'eau et rincer les germes de soja Faire revenir les lardons dans une poêle Dans un bol mélanger la farine + maizena ( ou la farine spéciale okonomiyaki ) avec l'eau et les œufs Une fois la pâte bien mélangée, ajouter le chou , les germes de soja , les champignons Enoki et les lardons et mélanger encore jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien imprégnés de pâte. Verser le mélange dans une poêle et aplatisser-le pour former une sorte de pancake pas trop épais. Laisser cuire jusqu’à ce que le dessous soit un peu grillé ( 5-7 minutes ) Retourner et laisser cuire encore 5-7 minutes Ajouter la sauce okonomiyaki et la mayo en faisant des "petites lignes" comme sur la photo, puis le gingembre Saupoudrer de katsuo bushi ! ( OOOh ça bouge *-* c'est magique , hihi ) Servir ! ^^

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe