Les parapluies de Kurashiki.

samedi, octobre 20, 2018


Me voici rentrée de mon séjour d'un mois au Japon !  
J'aimerais commencer notre voyage dans une petite ville de l'Ouest du Japon : Kurashiki. Située dans la préfecture d'Okayama celle-ci est souvent surnommée la petite Kyoto (ce que je trouve assez étonnant d'ailleurs car l'atmosphère y est totalement différente.) 
Cette ville est surtout connue pour ses canaux et son quartier historique "Bikan" qui est classé au patrimoine national. 
Les architectures des maisons aux murs blancs, construites il y a plus de 300ans se mêlent à des bâtiments européens construits au XIXème siècle. (tels que le musée Ohara ou l’office du tourisme.)

Nous nous y sommes rendues en Shinkansen depuis Kyoto jusqu'à Okayama où nous avons pris un train local jusqu'a Kurashiki. Cependant pas de chance, nous avons choisi le seul jour où il pleuvait des cordes avec seulement 18 degrés, ce qui nous a fait plutôt un choc car nous rentrions d'Okinawa où nous avions l'habitude de subir 35 degrés avec 95% d'humidité...
Malgré le mauvais temps nous arrivâmes à Kurashiki vers 13 h. Vous pourriez être un peu perdu si vous arrivez, comme nous, sans plan de la ville car il n'y a pas beaucoup d'indication pour se rendre à la veille ville depuis la gare, mais pas de panique ! l'office de tourisme se trouve juste en face de la sortie, vous ne pouvez pas la rater.


Teru teru Bôzu : pour faire passer la pluie


Nous pensions rester à Kurashiki jusqu'à 19h mais il se trouve qu'il nous a fallu seulement trois heures pour visiter. En effet, c'était beaucoup plus petit que prévu, et il faut dire que la pluie n'arrangeait pas les choses car une des activités phares de la ville, la promenade en bateau, était fermée à cause du mauvais temps.

Nous nous sommes promenées dans de jolies rues, où l'on trouvait de nombreuses petites boutiques, dont des magasins de jeans fabriqués à Kurashiki ainsi que des maisons de saké.




Petit point historique:

Kurashiki était une ville marchande à l’époque Edo (1603-1868). La source principale du commerce était le riz et le textile. Les nombreux bâtiments aux murs blancs étaient des entrepôts, il est d'ailleurs possible d' en visiter certains




Nous avons mangé de l'Unagi (anguille d'eau douce) dans un très bon restaurant traditionnel au bord du canal, très chaleureux.





S'y rendre :
 En train - Ligne JR San'yo (Shinkansen et train local)`Depuis Okayama, environ 15 minutes de train.Depuis Osaka, environ 80 minutes de train avec changement à Okayama Depuis Kyoto, environ 90 minutes de train avec changement à OkayamaDepuis Tokyo, environ 3h50 de train avec changement à Okayama 


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Kurashiki m'a longtemps attirée mais je n'y suis jamais allée (alors que j'en avais l'occasion une fois...) et maintenant j'ai Yanagawa qui est plus près. Comme toujours tes photos sont très belles. Je ne pensais pas que ça se visitait en 3h non plus, on entends toujours parler d'une journée complète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui après c'est possible d'y passer plus de temps avec du beau temps, je pense qu'il y a plus d'activités. Yanagawa ? Je ne connais pas cette ville ! il y a des canaux aussi ?

      Supprimer
  2. Ouaaaah tes photos sont sublimes ! En plus en automne avec les momiji ça devait être super joli. J'avais visité Kurashi en été 2014 suite aux conseils de ma famille d'accueil, avec mon copain Japonais de l'époque, on s'était régalés. On avait fait Hiroshima, Miyajima, Kurashiki, Okayama et on avait bougé sur l'île de Shikoku jusqu'à Takamatsu :)

    Moi je suis deg parce qu'à l'époque j'avais un appareil photo et un smartphone tous pourris du coup la plupart de mes photos du Japon ne sont pas d'une qualité extraordinaire, mais l'ambiance de cette ville était vraiment agréable. Bon l'été il y faisait un chaleur épouvantable, avec l'humidité accentuée par le canal .... Je n'ai pas fait la promenade en bateau mais j'avais visité un musée là-bas :)

    Joli blog en tout cas je l'ai mis en favori ! Tu me donnes hâtes de publier toutes mes histoires du Japon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire.
      Tu as fait un beau parcours dis moi ! C'est vrai que même sous la pluie la ville était très agréable.

      Je viens de faire un tour sur ton blog tu as un beau blog de voyage! et je suis contente de trouver une compatriote toulousaine haha.

      J'attends de lire des aventures nipponnes :)

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe