Un weekend à Londres

vendredi, janvier 27, 2017


Bonne année !
Un peu en retard certes, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit ^^

Après cette longue absence je reviens pour cette nouvelle année, avec un petit voyage à Londres.
C’était la première fois que j’y mettais les pieds mais malgré le froid glacial, le soleil était au rendez-vous!
Nous avons pas mal marché, pour nous rendre aux principaux quartiers londoniens, mais j’ai été un peu déçue par les endroits «  incontournables » de la capitale comme Picadilly Circus et Oxford street qui ne sont que des rues avec les mêmes enseignes que chez nous.

Cependant nous avons eu un grand coup de coeur pour Camden et ses cadeaux, beaucoup plus authentique. C’est une sorte de petite ville « village » comprenant une jolie ballade au bord des panneaux, surplombés de péniches, et des boutiques de nourriture et de fringues à gogo.
Même si je m’attendais plus a des habits vintages « mettable » nous nous sommes vite rendu compte que à part quelques boutiques steam punk, gothiques et cyborg, la majorité des boutiques se composaient de fripes chinoises sans intérêt…
Malgré tout, le magasin Cyberdog vaut vraiment le détour avec sa trans électro, ses néons fluorescents, et ses vendeuses aux styles décalés on se croirait dans un autre monde, et j’ai enfin trouvé l’originalité que j’ai un peu peinée a trouver à Londres. ( A noter : les photos sont interdites à l’intérieur du magasin)

Sinon plus que pour ses boutiques, c’est vraiment l’ambiance de ce quartier Camden Town et plus particulièrement Camden Dock qui nous a frappé. C’était très agréable de s’y balader et de gouter à des spécialités indiennes, libanaises, suédoises… le tout à emporter et à manger sur des petites tables au bord de l’eau,( tout en évitant les lâchés d’obus des mouettes rieuses ! ).

Ce quartier ma fait penser à Harajuku même si l’on m’avais dit :«  tu verras les anglaises s’habillent de façons folles, elles sont très originales » Alors qu’en fait la plupart étaient en jeans/nike… Mais bon on mettra peut être cela sur le compte du froid…


Nous avons également pu déguster de très bon ramen dans un restaurant  non loin de picadilly circus, avec une superbe ambiance, où le serveur tapait sur un taiko dès que des nouveaux clients entraient , c’était délicieux, sans compter une bonne expérience dans un pub typique où le juicy bastard burger et les dirty fries coulaient à flot !


































You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe