Mon petit carnet de fouillis japonais

lundi, août 22, 2016


Lors de mes voyages au Japon j'ai la malheureuse habitude de garder absolument tout ce que je trouve.. Que ce soit des tracts, prospectus, emballages de nourriture, packaging, tickets de caisses... tout y passe !
Et jusque là tout allait bien, car les jolis murs de mon bureau me servaient "d'accroche désordre" et j'y collais tout mon bazar pour former un joli papier peint...

MAIS MALHEUR!! l'année dernière j'ai atteins le plafond ... Et cette année je me suis retrouvée avec un sac rempli de papiers, sans aucune place sur les murs pour les accrocher. 

Mais bon, pas de panique ! j'avais anticipé ce problème -vital-, et je m' étais procuré un joli petit carnet (avec une carpe koi en couverture qui plus est !  ). Ainsi je me suis armée d'une paire de ciseaux et de scotch, et c'était parti pour la confection de mon carnet de petites "cochonneries en papier".
Comme vous l'avez compris j'y colle un peu de tout et j'ajoute parfois des dessins ou des autocollants. 
Cependant j'ai opté pour ne pas écrire car je trouve que mon écriture gâche un peu le tout...
 Je ne pensais pas faire un billet sur ce carnet, mais l'article du Hobonichi de Béné no Fukuoka, m'a donné envie de vous le faire partager, j’espère que ça vous plaira! 



 Et une petite photo de mon mur en exclusivité ! 


You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'aime beaucoup ! (j'ai recu ton mail, je te reponds tres vite)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si mon comm sera à double ? J'ai rigolé toute seule en voyant votre mur. Facebook a une grosse panne ou bien c'est un mur avant-garde ? on a des points communs pour la conservation ! J'accumule trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dure de s'en débarrasser, en plus les tickets et packaging sont souvent si beaux que ça fait mal au coeur de les jeter...
      Je suis assez avant-gardiste en effet , haha x)

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe