Ballade au cœur du Sankeien - Yokohama
vendredi, août 19, 2016
J'en avais entendu parler pour la première fois par un cousin de mes amis japonais qui est maître de thé, et qui organise souvent des cérémonies dans ce jardin (en effet, celui-ci contient de nombreuses maisons à thé traditionelles).
J'avais très envie de m'y rendre, et quelques jours plus tard, une amie me proposa de l'accompagner pour visiter une école de poterie où elle aimerait prendre des cours, et devinez où elle se trouvait ? Aux portes du Sankeien !
Après un petit trajet en taxi, nous arrivons non loin de l'école de poterie qui se situe à côté d'une zone industrielle. A l'opposé, se trouve une colline d'où jaillit de la végétation.
Après avoir visité l'école, nous continuons notre marche le long d'un petit étang où des pagodes rouges écarlates sortent de l'eau.
Il nous faudra grimper la colline avant d'arriver au petit cabanon de la personne qui vend les billets d'entrée.
Nous marchons quelques mètres au coeur d'une forêt de bambous, quand la pluie s'en mèle, et vient attrister les couleurs de ce beau jardin. Nous arrivons au milieu du Senkeien où s'entremèle des maisons à thé, quand soudain, une mariée ! enfin non des mariés , oh et encore des mariés...
Mon amie m'apprend que Yokohama est très réputé pour s'y marier et que le Senkeien est un des lieu phares pour les photos des jeunes époux.
Ainsi, on assiste à une vraie ribambelle de kimonos , shiromuku et montsuki ( pour ceux qui se demandent de quoi je parle rendez vous sur mon article des mariages shinto )
Après un bon Kitsune udon dans un petit restaurant au cœur du parc, nous continuons notre visite et nous nous rendons dans une reconstitution d'une ferme originaire de la ville de Shirakawago dans la région de Gifu, datant de l'ère Edo.
Petit élément étonnant, lors de ma visite, la ferme Yanohara bénéficiait d'un partenariat éphémère avec IKEA, nous avions donc un mélange de style entre une ferme hyper traditionnelle et une décoration ultra moderne ! et franchement le résultat était très cosy !
J'ai vraiment apprécié cette visite, et particulièrement le fait de grimper l'escalier escarpé qui menait sous les combles, pour découvrir l'architecture complexe de bois et de chaume constituant le toit.
Et voici quelques images de l'école de poterie, en bonus !
S'y rendre :
En bus : Depuis la gare de Yokohama prendre le bus numéro 8 ou 125 à la sortie Est de la station, et descendre à l’arrêt Honmoku Sankeien-mae. ( Cela prend une grosse demi heure ).
Horraires : Ouvert de 9h à 17h ( dernières entrées à 16h30)
Prix : 500 yen
Site officiel : Yokohama Sankeien Garden
8 commentaires
Alors premièrement, je te dis milles merci pour la découverte de cet endroit! je ne connaissais pas du tout, et c'est vraiment super beau *_*
RépondreSupprimerEt alors, cette collaboration Ikea, c'est juste un ode à l'hyperventilation :o J'adore à du 3000%! Si ma mère voit ça (je lui envoie le lien de ton article direct), elle va devenir folle, c'est certain :o <3
Haha! de rien ^^"
SupprimerJe pense que c'est encore mieux en automne, il y a tout plein d'érables et ça doit être très beau ! ( et avec du soleil aussi, ça peut être pas mal =w= )
Oui ! j'ai aussi beaucoup aimé l'atmosphère, je me voyais déjà habiter là et me vautrer dans le canapé...
J'avoue que cette ferme en collaboration avec Ikea est juste un petit trésor !
RépondreSupprimerLe sankeien est un magnifique cadre pour se marier j'ai l'impression, on se perd dans le paysage. Merci les trésors du Japon, j'ai tellement hâte d'y retourner T-T
Merci pour ce gentil commentaire :3
SupprimerDécidément, cette ferme-ikea fait l’unanimité ! ^^
Coucou :)
RépondreSupprimerCe parc a vraiment l'air très jolie! En plus, ce devait être beau de voir les mariés s'y promener >w<
J'aimerais beaucoup voir la reconstitution de la ferme! ça doit être très intéressant :D Même si le mariage avec Ikea doit être assez spécial xD
Oui, j'adore vraiment les tenues de mariages, elles sont magnifiques et avec se cadre c'était juste parfait ^^
SupprimerÉtrangement les deux vont bien ensemble je trouve ! :o
Coucou! Je rêve d'aller au Japon et plus particulièrement pour aller visiter "les campagnes" japonaises plutôt que la capitale même si forcément j'y ferai un tour. Tes photos me conforte dans cette envie d'y aller! Merci pour ces belles photos! bonne soirée ;-)
RépondreSupprimerhttps://fibiel76.wordpress.com
Merci pour ce gentil commentaire ^^
SupprimerJe suis contente que mes photos t'y fasses voyager!
C'est vrai que moi aussi j'ai de plus en plus envie de voir la campagne et de m'éloigner des villes ^^