Liebster award nomination

dimanche, juin 26, 2016



Konnichiwa minna-san !

Cela fait maintenant un petit moment que j'ai été nominée par Mochi sucré et par Et si on allait..., (merci à elles, qui au passage, ont de superbes blogs) pour participer au Liebster award. Je n'avais pas encore pris le temps d'y répondre et surtout je n'arrivais pas à trouver 11 anecdotes, du coup ce sera plus ou moins du grand n'importe quoi mais me voila !!

Pourquoi le Liebster Award ? Cette nomination est faite dans le but de faire connaitre de nouveaux blogs, avec moins de 200 abonnés.

Comment ça marche ?
• Écrire 11 choses sur soi
• Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a nominée
• Nommé à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
• Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination
• Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie 

Et hop, c'est partit ! 
11 petites anecdotes : 

1 : J'adore voyager, et voyager loin... ( le Japon étant mon pays de prédilection ) mais j'ai une peur bleue de l'avion, si bien que je suis obligée de prendre des calmants sinon mon cœur chavire entre le "mal de l'air" ou les crises d'angoisses. Et si je ne regarde pas de films je ne cesse de m'imaginer tous les scénarios de crash possibles et imaginables...

2 : Cette année j'étais en prépa artistique et l'année prochaine j'attaque ma première année dans une école d'art, plutôt orienté vers le graphisme.

3 : J'adore le chocolat noir mais je déteste le chocolat blanc.

4 : Je vis dans le sud de la France et je n'arrive toujours pas à dire"chocolatine", car j'ai vécu dans une famille où l'on disait "pain au chocolat", du coup je m’efforce de ne pas griller ma couverture dans les boulangeries. :Oui dans le sud-ouest ce débat et pire que la politique...:

5 : Je suis partie au Japon 5 fois dont 2 fois seule , et j'ai passé un mois en famille d’accueil à prendre des cours de japonais.

6: Je ne supporte pas de regarder un film d'horreur, et je suis parfois tellement trouillarde que je n'arrive pas à jouer à certains jeux vidéos la nuit ...

7 : J'adore les chats, je suis gaga des chats, si bien que je peux leurs parler pendant des heures, et parfois même laisser mon copain en plan pour aller leurs faire des câlins <3

8 : Je suis capable de regarder le même film  des centaines de fois s'il le faut... Voila une liste des films que j'ai le plus vu : Les demoiselles de Rochefort , Le seigneur de anneaux, Dirty dancing, West Side Story, Pirates des Caraibes , Les Gendarmes à St Tropez... et j'en passe^^

9 : J'ai découvert le Japon en regardant par hasard un drama : Nobuta wo produce, puis j'ai trouvé mignon Kamenashi Kazuya ( un des acteurs) et un beau jour, dans une librairie j'ai déniché un magazine sur le Japon où il était en couverture, j'ai découvert qu'il était dans un groupe de musique les KAT-TUN, que j'ai adoré... Et de fils en aiguille je me suis mise à écouter de la musique japonaise et à regarder des dramas, pour finir par m'interresser à toutes les facettes de la culture japonaise.

10 : Pour une fan du Japon, j'ai du mal avec les animés, je n'en regarde pas ... Sauf les Ghibli dont je suis absolument fan ( je collectionne tout ce qui y est lié ). Mes préférés étant :  le Voyage de Chihiro et le Château Ambulant. Mais pour moi c'est un genre totalement à part ^^

11 : J'adore faire de la pâtisserie, mais je suis très difficile pour manger des gâteaux, je n'aime quasiment que les tartes aux fruits et les gâteaux au chocolat.


Je réponds aux questions de Mochi Sucré : 

1 : Quel livre, que tu aimes, me recommandes-tu ?  Pour les livres je lis surtout de la fantaisie, ou des livres de style steam punk. Si tu aimes les univers un peu délirants, imaginaires je te conseille, la série qui date un peu, des Chroniques du bout du monde de Paul Stewart et de Chris Riddell, et sinon dans une ambiance londonienne du XXeme avec un narrateur très sarcastique, je te conseille Lucifer Box de Marc Gatiss.

2 : Quel est ton moment préféré de la journée ? Hm... je dirais le soir quand il ne fait pas totalement nuit et que l'on peut à peine percevoir ce qu'il se passe autour de nous^^

3 :  Quelle est, selon toi, une profession de rêve ? Reporteur dans ton pays préféré, ou testeuse de machine à masser les pieds ... J'hésite >W<

4 : Si tu avais un pouvoir, lequel serai-t’il ? La téléportation, pour pouvoir s'évader quand on le souhaite et éviter de prendre l'avion ...

5 : Ton endroit préféré sur terre ? Le quartier d'Harajuku à Tokyo ( et je ne dis pas ça pour condomania, hein !)

6 : En voyage tu ne pars jamais sans ? Mon appareil photo et.... euh du déodorant ( effet sea breeze garanti ! )

7: Quel est l’endroit le plus insolite où tu aies dormi ? Houla, je suis tellement pas originale comme fille... on va dire une baignoire, faut dire que c'est super insolite une baignoire... :sors:

8 : Plutôt montagne enneigée ou plage et cocotier ? Étant née en Suisse je réponds montagne sans hésitation! 

9  : Quel est le premier objet à proximité de toi (hormis ton téléphone et ordinateur) ? Vu le bazar ambiant, je dirais ma petite geisha solaire trop mimi qui bouge la tête ^^

10 : Quel est le plat/aliment que tu n’aimes pas du tout ? La viande rouge ... ( sauf BBQ coréen, parce qu’on ne peut pas ne pas aimer le BBQ coréen :3 ) 

11 : Cite 4 choses qui te rendent heureuses ou contribuent à ton bonheur. Les dramas, la musique , le Japon, et le chocolat .



Les questions de Et si on allait... : 

1 : Pourquoi avoir choisi de faire un blog? Pour partager mes voyages, ma passion, et essayer de faire rêver les personnes qui ne peuvent pas partir, ou pour les aider à organiser leur propre voyage en leurs donnant des idées. Mais aussi pour garder une trace, un souvenir concret, à la manière d'un journal de bord, de mes excursions.

2 : Vis-tu/es-tu à l'étranger actuellement? Si oui, où? non, si on ne considère pas le sud ouest de la France comme l'étranger ... 

3 : Quelle est ta prochaine destination? Mis à part le Japon... j'aimerais aller en Corée du Sud ou en Nouvelle Zélande.

4 : Le pays qui te fait le plus rêver? Restons originale et pas du tout bornée : Japan !

5 : Le pays où tu ne veux absolument pas mettre les pieds et pourquoi? Je n'en ai pas un en particulier mais je dirais les pays en guerre du moyen orient, déjà parce que la guerre c'est pas très fun, et le droit des femmes est pas top top .... mais aussi les pays où la misère règne, car je me sentirais mal à  l'aise en petite touriste des pays riches à prendre des photos de gens agonisant sur le trottoirs sans pouvoirs les aider...

6 : Quel est ton accessoire indispensable en voyage? Mon appareil photo^^

7 : Quel est ton meilleur souvenir de voyage? Toutes les fois ou je me suis perdue au Japon et que des gens sont venu m'aider, et parfois m'accompagner jusqu’à ma destination, en prenant du temps sur leurs horraires de travail...

8 : Ta pire expérience en voyage? Mon voyage ( légèrement forcé à Malte ) ou rien ne me plaisait, les paysages , le mode de vie , les touristes russes impolis, la messe dans les rues tout les jours , la canicule , les rochers, la spécialité de lapin ( mon animal préféré ) BREF, je m’arrête là^^

9 : Et ton expérience la plus insolite? Une petite excursion en avion 4 places dans les Alpes Suisses avec un professeur de vol qui aimait faire des loopings dans les glaciers. ( envie de vomir bonjour ! ) 

10 Habituellement, voyages-tu seule, en duo ou en groupe? Cela dépend vraiment, il m'arrive de voyager seule mais c'est relativement récent, sinon avec des amis ou de la famille.

11 : Ramènes-tu des souvenirs de tes voyages? Si oui, lequel est ton préféré? Oui, en ce moment j'aime beaucoup ramener des objets artisanaux, qui ne servent souvent à rien mais qui décorent bien mon bureau ^^"
  
Mes nominés au Liebster Award sont:
French girl on the go
Sweet Mix  
Impossible isn't kitchible
Endareyn in japan
Usagihem 
Hibi no Yorokobi
Yuridayo
World is Magiiic
vampaiaa-ra
Cherry Wood
Katzina

 Mes questions : 
1: Préfères-tu la ville ou la campagne ?
2 : Es-tu plutôt voyage planifié, ou aventure ? 
3 : As-tu un film que tu recommandes particulièrement?
4:  Quels sont tes ingrédients du bonheur ? 
5 : Quel est ton plat étranger préféré ?
6 : As-tu une musique qui est toujours présente dans ton Ipod pour tes voyages ? 
7 : Quel est ta destination préférée ?
8 :  Si tu devais écrire le roman de ta vie, quel en serait le titre ?
9 :  Pourquoi blogues-tu ? 
10 : Une personne qui t’inspire et pourquoi?
11 : Quelle est ta citation préférée?


You Might Also Like

5 commentaires

  1. Bonjour Aurore,

    Je constate que nous partageons la même passion dévorante ;-)
    Merci beaucoup de m'avoir nominé !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'avais complètement zappé ta nomination !!
    Je fais ça au plus vite, merci d'avoir pensé à moi :D

    Tout ce que je peux ajouter c'est : Nobuta power, chuunyu ♡

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir pensé à moi aussi, j'ai enfin pris le temps de répondre ! ^^

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe