S'évader à Hawaii depuis Yokohama - World Porters

lundi, septembre 19, 2016



S'il y a une chose dont les japonais sont dingues,  c'est bien d' Hawaï ! 
Il n'y a qu'à voir le nombre de magasins "hawaiian pancake" et "hawaiian café" à Tokyo pour s'en rendre compte.
Et cette mode n'échappe pas à Yokohama qui est un peu LA destination d’amusement et d'évasion des Tokyoïtes. Évasion qui se manifeste par de nombreux parcs d'attractions / game center / activités en tout genre, sports nautiques, Chinatown... Mais aussi par la présence d' un centre commercial dont tout le rez de chaussée est dédié à la "culture" hawaienne ( qui se limite ici , à la nourriture et aux chemises à fleurs ... =w=).

Cet étrange "Little Hawaï" se trouve à Minato Mirai dans un grand centre commercial, le "Wold Porters". 
On y trouve de nombreuses boutiques de vêtements et accessoires de plage remplis de clichés hawaïens, mais aussi de nombreux restaurants où l'on peut déguster des plats tels que le Loco Moco, les curry Hawaïens et, tenez-vous bien, ...de superbes Pancakes/gaufres au chocolat/banane , pommes/caramel et j'en passe!! 
Un vrai régal pour les papilles !!

Encore une fois, ce lieu est un peu à part, car ce n'est pas un lieu "traditionel japonais" , mais malgré tout, ce type d'endroit plein d'objets kitchs et ...de bon pancakes ( oui il faut le dire la raison est suffisante pour le détour !  ) est pour moi TRÈS dépaysant et disons-le, totalement japonais.

Il faut savoir que ce centre commercial est énorme, et qu'il y a beaucoup d'autres étages avec des magasins de souvenirs d'artisanat japonais, des boutiques de mode, déco et même d'un étage Game center avec Purikura ! Donc même si vous n'aimez pas les pancak...euh Hawaii -pardon- le World Porters en vaut le détour ! 
En plus il se situe non loin du Cup Noodle Museum dont je vous avais déjà parlé dans cet article .








S'y rendre : 
En métro depuis Yokohama station : 
Prendre la Minato Mirai Line et descendre à Minato Mirai


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Eh bien moi aussi, je raffole de la culture hawaïenne donc je serais comme une petite folle dans ce centre commercial ! Merci d’avoir partagé la photo de cet énorme pancake à la banane et au chocolat, j’ai bien failli manger mon écran!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !! c'est une pure merveille ce pancake <3

      Supprimer
  2. Cool j'adore Hawaï, et la semaine prochaine je vais à Yokohama !
    World Porter me voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes Hawaï c'est ton lieu de prédilection ! ( il y a aussi de bons sandwichs Hawaïens au Red Brick Warehouse / Aka-renga Soko, si tu y passes aussi ^^

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe